Logo Pacte BTP

Pour lutter contre la 1ère cause de mortalité au travail

L’analyse des risques professionnels dans la branche du BTP fait apparaître l’accident routier comme un risque majeur :

En 2018, plus de 379 000 journées* de travail sont perdues dans le secteur de la construction à cause des accidents de trajet.

* Source : https://www.ameli.fr/entreprise/sante-travail/votre-secteur/batiment-travaux-publics/chiffres-cles

Afin d’accompagner les entreprises sur ce sujet,  la Fondation du BTP met  à votre disposition la formation PACTE BTP spécialement conçue pour le secteur du BTP pour lutter contre le risque routier.

Pacte BTP, c'est pour qui?

Qui est concerné par Pacte BTP

Pourquoi déployer PACTE BTP dans votre entreprise ?

A l’issue de la formation, les stagiaires sont invités à s’engager avec eux-mêmes à travers un « PACTE » sur les points d’amélioration qu’ils ont identifié lors de la session.

Pacte BTP en chiffres

Quels sont les objectifs?

Picto graphique

Diminuer le nombre d’accidents du travail sur la route.

Picto de loupe

Permettre à chacun d’identifier ses propres axes de progrès au volant.

Picto de sac

Changer de comportement lors des déplacements professionnels.

Picto Clés

Réduire le budget automobile
de l’entreprise avec l’éco-conduite.

Quels sont les thèmes abordés ?

Le petit plus de la formation

Le GROS + de la formation

Une attestation de formation, à intégrer au Document Unique d’évaluation des Risques (DUER), est adressée par la Fondation après la réalisation d’une formation Pacte BTP au sein de votre entreprise.

Pour + d'informations

Angles morts

Vous pouvez nous contacter par mail à contact@fondation-btp.com.