Le 11 février dernier, la deuxième rencontre citoyenne MOIS SOBRE s’est déroulée à Grenoble, dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment. À cette occasion, la Fondation a eu l’honneur d’être accueillie, ainsi que les intervenantes, par Thibault Richard, Président de la fédération départementale de l’Isère.

Une vingtaine de eprésentants d’entreprises du BTP avaient répondu « présent » à l’invitation. Parmi eux, des chefs d’entreprises, des personnes travaillant au service ressources humaines, ainsi que des salariés en charge de la prévention.

Lors de cette rencontre Laurence COTTET (patiente-experte) et le Docteur Lucie PENNEL (médecin-addictologue) sont intervenues pour mettre en avant l’intérêt de réfléchir à sa consommation d’alcool, et pour aborder la prévention des addictions dans l’entreprise.

Laurence COTTET a su éveiller l’intérêt des participants grâce à un témoignage émouvant. Lucie PENNEL, quant à elle, a complété ses propos avec une approche plus scientifique, mais très humaine, concernant les addictions.

Cette rencontre citoyenne s’est déroulée en toute intimité. Dynamique, elle a été rythmée par des échanges et des témoignages personnels apportant une note d’émotion à la soirée.

Sensible à cette cause, le Groupe Femme a su apporter un soutien de poids dans la réussite de cette rencontre.

Toujours portée par un Groupe Femmes, celui de la Fédération de l’Ain cette fois-ci, une nouvelle rencontre citoyenne aura lieu le jeudi 19 mars prochain à Bourg-en-Bresse, à laquelle sont attendus 40 participants.

Contact : Henrianne Espaignet (04-78-61-57-71) / et Valérie Bertrand
(04-78-61-57-84) actionsociale@fondation-btp.com

Retrouvez également, ci-dessous, l’interview de Laurence Cottet sur le janvier sobre !

[fvplayer id= »1″]

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.janviersobre.info