L’association H3D/France Janvier sobre, créée et portée par Laurence Cottet, alcoolique-abstinente et patiente-experte en Addictologie, est un projet de prévention contre l’alcoolisme destiné au grand public.

Laurence Cottet a créé le mouvement Janvier sobre pour inviter toute personne à faire le point sur sa relation à l’alcool et tendre vers une consommation raisonnable.
 

Pendant une trentaine de jours, chacun tentera d’atteindre un objectif qu’il se sera lui-même fixé. Le but n’est pas d’atteindre l’abstinence totale, mais de faire des efforts, pour se prouver qu’on garde le contrôle de sa consommation.

Une seule règle : pour votre santé, maximum deux verres par jour et pas tous les jours, en ne dépassant pas 10 verres d’alcool par semaine.

Pour la troisième année consécutive en Franceun Mois National Prévention Alcool est lancé officiellement : JANVIER SOBRE 2021
Dès le 1er janvier 2021, vous êtes invité à relever le défi de façon ludique et collective. Profitez de ce Mois sobre pour tendre vers une consommation responsable.

Janvier sobre, mais pas seulement… Ayez le Déclic Mois sobre !

A n’importe quel moment de l’année, vous pouvez vous lancer dans cette démarche d’une consommation responsable d’alcool. 

Alors pourquoi pas maintenant ? Tentez l’expérience du mois sobre
Divers outils tels que le carnet de route, les kits ou encore l’application MyDéfi sont mis à votre disposition pour vous accompagner et vous guider.

Coup de cœur pour cette appli ludique, disponible sur App Store et Google Play.

Conçue par les docteurs Pascal et Laure Perney, spécialistes en addictologie, MyDéfi vous aide à réduire votre consommation d’alcool ! 

L’application vous accompagne comme le ferait un coach personnel : elle calcule votre consommation journalière, l’analyse, vous informe sur votre état de santé et vous apporte des conseils personnalisés pour la gestion de votre consommation d’alcool. Vous visualisez vos progrès en temps réel.