... Mais qu'est-ce que c'est ?

Amas d'étoiles

C’est un événement ludique & solidaire durant lequel chacun peut se mobiliser autour d’un objectif commun :

Soutenir la Fondation dans la réalisation de ses projets !

Vous pouvez choisir de participer

Etoile violette

en courant (6 à 10 kms)

en marchant (2 à 6 kms)

Dimanche 26 juin

calendrier
#SaveTheDate

Parc de Gerland

à Lyon

Pointeur
#ThePlaceToBe

Comment soutenir la Fondation du BTP en participant à la Course ?

Ils vous suffit de devenir un héros

Votre mission, si vous l’acceptez sera de vous inscrire sur la plateforme en ligne Alvarum .

A noter :
lors de votre inscription,
le versement de 16€
vous sera demandé.

Jusqu’ici la mission se déroule bien mais… n’est pas héros qui veut !

euros

Votre soutien auprès de la Fondation se traduira par la récupération de 250 € de dons qui vous permettront de participer.

Ca y est, je le sens vous trouvez que la mission se complexifie.

Pas d’inquiétude !

La Fondation du BTP est aussi là pour vous aider à atteindre votre nouveau titre,

celui de héros !

Comment ?

Ses équipes vous soutiendront tout au long de votre collecte avec des outils de communication et des opérations de visibilité auprès de leurs partenaires pour que chacun récupère les dons nécessaires et puisse participer à ce super événement !

Etoile rouge

Eh ! Je le sais parfois, on n’ose pas leur demander, mais vos proches peuvent aussi être un vrai soutien pour le futur héros que vous êtes en train de devenir !

Un don n’a pas besoin d’être conséquent, peu importe le montant.

Au fait,

pourquoi faut-il devenir un héros pour la Fondation du BTP ?

#LeSaviez-vous?

Amas d'étoiles

Reconnue d’Utilité Publique depuis 2004, elle œuvre pour le développement du secteur du BTP en favorisant la transmission, le partage et l’entraide.

Pour mener ces actions, elle s’appuie sur 3 grandes orientations :

Prévention

La prévention des risques professionnels

La solidarité entre les générations et la promotion des métiers

Lutte

La lutte contre l’exclusion

Concrètement,

la Fondation du BTP intervient au quotidien avec :

qui œuvrent pour le secteur du BTP comme  l’achat de matériel pour les apprentis ou la rénovation de locaux dans des écoles dédiées aux futurs professionnels du BTP.

versées à des personnes en difficulté (à cause de soucis de santé, financiers, situation d’handicap, reconversion professionnelle…).

• sur le risque routier,
  • les addictions
  • ou dans les centres de formation pour sensibiliser les jeunes sur les comportements à risque (consommation de drogue, d’alcool, mauvaise utilisation d’internet…).

Pour mener ses actions,

la Fondation du BTP a besoin du soutien de chacun car ses ressources sont
uniquement constituées par les dons, legs et produits financiers.

La participation de la Fondation du BTP à la course est motivée par son souhait de refondre son opération de prévention « Premiers combats » dédiée aux jeunes.

Cette opération, initiée au début des années 2000 et déployée auprès de plus de 10 000 apprentis en CFA ou en établissement professionnel, a besoin d’être retravaillée afin de s’adapter aux besoins et enjeux actuels.

La Fondation du BTP grâce aux dons récoltés lors de la Course des héros utilisera ces gains pour lancer des travaux de refonte de cette opération.

Amas d'étoiles

En nous soutenant, vous contribuerez à faire de la Fondation un acteur toujours plus engagé auprès du BTP mais surtout auprès des jeunes, les futurs professionnels du secteur.