Le Conseil d’administration

conseil-administration

Les décisions de la Fondation du BTP sont prises par son Conseil d’administration composé de 12 membres :

Collège A : 4 membres représentant le fondateur

Les membres actuels sont :

• Monsieur Didier CHARBONNEL, Président
  • Monsieur Robert MOSCA, Vice-Président
  • Monsieur Michel THOMAS, Trésorier
  • Monsieur Alain MAZZA, Secrétaire

Collège B : 4 membres de droit

• le Ministre de l’Intérieur représenté par le Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône,
  • le Ministre chargé des Affaires sociales ou son représentant,
  • le Ministre chargé de l’Equipement, des Transports ou du Logement ou son représentant,
  • le Président du Conseil Régional de la région Rhône-Alpes ou son représentant.

Collège C : 4 personnalités qualifiées

Les personnes qualifiées actuelles sont :

• Monsieur Christophe BLONDEL
  • Monsieur Thierry CECCON
  • Monsieur Patrick CELMA, Trésorier-adjoint
  • Monsieur René MICHAUD

Le Conseil d’Administration se réunit 3 à 4 fois par an pour décider, notamment, de l’affectation des fonds (subventions et secours individuels).

La commission sociale

Composée de 12 membres, elle se réunit régulièrement pour étudier les dossiers de demandes de secours individuels. Elle fait ensuite des propositions qui sont soumises à l’approbation du Conseil d’administration.
commissionsociale

L’équipe de la Fondation du BTP

De gauche à droite : Sigolène MIRÉ, Assistante de direction, Noellia BATISTA, Secrétaire, Annie PINAULT, Directeur, Valérie BERTRAND, Secrétaire et Henrianne ESPAIGNET, Chargée de mission.
equipefondation16062015