Dès l’origine, la Fondation s’est donné pour règle de préserver les fonds initiaux en montants constants, afin de garantir la pérennité de son action

Ses ressources sont constituées par les produits financiers et les dons et legs.

Les produits financiers

Ils proviennent du placement des fonds de la dotation initiale.  Les produits financiers constituant la première source de financement, la gestion prudente des placements représente un enjeu stratégique.

Pour prendre connaissance de l’évolution des produits financiers de la Fondation entre 2004 et 2017, cliquer sur ce lien.

Les dons et legs reçus de particuliers ou d’entreprises

La Fondation du BTP collecte des dons et legs de particuliers et d’entreprises dans des conditions fiscales favorables, du fait de sa reconnaissance d’utilité publique.

Vous voulez faire un don à la Fondation du BTP ? Vous souhaitez connaître les réductions fiscales liées aux dons consentis à une fondation RUP ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien .