C’est le « supplément d’âme » de l’opération Déclic addictions qui a touché au cœur les membres du jury de la dernière édition du festival FimbACTE. Déclic Addictions est un outil de communication pour les chefs d’entreprise, managers, préventeurs et salariés du BTP pour aborder le sujet des addictions. Déployée autour de 3 modules et à l’aide de supports innovants, la formation valorise la communication interne de l’entreprise, permettant de libérer la parole sur un sujet délicat.

« Le jury a souhaité récompenser la Fondation du BTP après avoir écouté le témoignage sincère de Laurence Cottet, marraine de l’opération Déclic addictions », précisent les organisateurs de ce festival qui réunit les experts du cadre de vie (urbanistes, architectes, professionnels de la construction…).

« C’est une fierté d’avoir remporté le prix spécial du grand jury du Festival FimbACTE. Le message que je porte, “lever le tabou des addictions”, prend ici tout son sens », a pour sa part réagi Laurence Cottet.

Annie Pinault, directeur de la Fondation du BTP, s’est elle aussi réjouie de la reconnaissance de Déclic addictions par les professionnels du secteur : « C’est une chance de porter la voix de notre engagement sur la lutte contre les addictions

Nous avons été ravies de constater l’enthousiasme du jury lors de notre présentation de Déclic addictions. Le Festival FimbACTE est une superbe vitrine pour faire connaître l’opération de la Fondation du BTP et déployer ce dispositif dans les entreprises ».

Catégories : Actualités