Accueil > Actualités > Retour sur la 2ème rencontre citoyenne MOIS SOBRE

Retour sur la 2ème rencontre citoyenne MOIS SOBRE

Le 11 février dernier, s’est tenu dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment de Grenoble, la deuxième rencontre citoyenne MOIS SOBRE.
À cette occasion, la Fondation du BTP et les intervenantes ont eu l’honneur d’être accueillis par Thibault Richard, Président de la fédération départementale de l’Isère.

Parmi la vingtaine de représentants d’entreprises du BTP participant à l’événement, étaient présents des chefs d’entreprises, des personnes travaillant au service des ressources humaines, ainsi que des salariés en charge de la prévention. 

Lors de cette rencontre Laurence COTTET (patiente-experte) et le Docteur Lucie PENNEL (médecin-addictologue) sont intervenues pour mettre en avant l’intérêt de réfléchir à sa consommation d’alcool et aborder la prévention des addictions dans l’entreprise.

Laurence COTTET a su susciter l’intérêt des participants grâce à un témoignage personnel émouvant. Ses propos ont été complétés par Lucie PENNEL qui a su parler des addictions avec une approche plus scientifique, mais très humaine. 

Cette rencontre citoyenne a été rythmée par des échanges et des témoignages personnels apportant une touche d’émotion à une soirée très dynamique. 

Le groupe Femmes, sensible à notre cause, nous soutient dans la réussite des rencontres citoyennes. Celui de la fédération de l’Ain nous sera à nos côtés pour la réussite de la rencontre du jeudi 19 mars prochain à Bourg-en-Bresse où sont attendus 40 participants.

Contact :

Retrouvez également, ci-dessous, l’interview de Laurence Cottet sur le janvier sobre !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.janviersobre.fr